Partagez | .
 

 Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarMembreMembre
Messages : 49
Baies : 88
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 21

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Mer 12 Juin - 18:39

De pâle rayons solaires percèrent les feuillages émeraudes des grands chênes, zébrant doucement la robe luisante d'une jument pie étendue à l'ombre de ces immenses arbres.
Le murmure de la brise se glissait doucement contre la peau douce de la marabout, venant se perdre dans ses fins crins colorés avant de reprendre sa route comme si de rien n'était.
Le rire cristallin de la cascade s'élevait doucement vers le ciel, accompagné par le chant des oiseaux et l'air fredonné de la brise. Tout était si apaisant... Tellement agréable...
Larme du Styx somnolait tout près de la cascade, les oreilles à l'affût du moindre brui suspect, mais elle ne trouvait pas la force de se lever tant elle était bien, là, à l'ombre, tout près de l'onde...
Elle avait quitté les montagnes de son clan tôt dans la matinée et s'était réfugiée près de la cascade afin de trouver des plantes médicinales, mais ayant été séduite par la vue que lui procurait ce paysage, la jument s'était arrêtée et avait fini par succombé au délice de la paresse.
Elle était donc étendue là depuis bien longtemps déjà et n'avait pas encore ressentit le mécontentement qu'était être dérangé en une si belle après midi... Mais un étrange pressentiment indiquait à la jument qu'une si belle journée ne pouvais pas échapper aux gâchis...
Un poulain viendrait à tous les coups la déranger, ou un prédateur... Un guerrier ennemis ? Un autre marabout ?... Un oiseau ? ... Non.

Larmes du Styx se redressa doucement et leva son regard vers le ciel d'azur qui la contemplait et chercha à y trouver un signe des dieux, en vain... C'était une journée bien calme.
Trop calme.

La jument huma un instant l'air, laissant la brise apporter divers parfums et senteur, rien ne semblait suspect, pas pour l'instant...
C'était bon signe !
La jument s'approcha donc d'un pas léger et silencieux vers l'onde cristalline qui s'écoulait et vient y prélever quelques précieuse gorgés avant de se redresser brusquement et se retourner d'un geste vif,
frappant violemment la terre sous ses pattes en s'exclamant d'une voix bien que déstabilisée et sur le point de se briser :


  • -Q-Qui... Qui est là ?!! … M-Montrez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 130
Baies : 221
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 17

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Mer 12 Juin - 18:44

-Se n'est que moi


fit une vois douce est élégante. Elle approcha de la jument et goutta l'eau fraîche. 


-Désoler de t'avoir fait peur mais j'écoutait le doux chant des fleurs.


Et se souvenant qu'elle était ennemie envers Larme du Styx elle s'ébroua, arrachant le lichen qui poussait a côté de la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanscs.forumactif.org

avatarMembreMembre
Messages : 49
Baies : 88
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 21

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Mer 12 Juin - 19:59

Cette jument dont la robe d'or scintillait doucement sous les rayons du soleil... Cette jument à la crinière immaculé... Etait-ce la meneuse du clan des roses ?... Etoile d'Or ?...
Les oreilles de la pie se plaquèrent brutalement en arrière alors qu'elle abaissait l'encolure, soufflant brusquement sur la poussière tout en restant sur ses gardes, puis, après quelques instants, elle redressa l'encolure et contourna largement la meneuse tout en demandant d'une voix qui semblait avoir retrouvée son assurance : 


  • -Doucement jeune meneuse, tu n'oserais pas attaquer une marabout tout de même ? ... Les dieux en serait fort fâchés, n'est-ce pas ?... Il serait dommage de voir la maladie s'abattre sur ton clan. Tellement dommage, n'est-ce pas, Etoile d'Or ?


La jument finit par se détendre mais continua à longer le cours d'eau sans quitter du coin de l'oeil la palomino de peur de se retrouver en position de faiblesse face à cette combattante affirmée.
Larme du Styx n'était qu'une frêle marabout incapable de faire face à une meneuse possédant neuf vies... Elle opta donc pour une approche désormais plus douce.
La brise se leva, soufflant au creux des oreilles de la jument du clan du lys des paroles silencieuses et mystérieuses alors qu'elle avançait d'un pas lent mais plein de grâce vers la meneuse.
Son allure frêle mais élégant lui donnait tout de même des airs fantomatiques, alors qu'elle s'arrêtait à quelques pas de la meneuse aux couleurs du soleil.
Le fantômes du clan du lys se tenait face au soleil du clan des roses, deux natures opposées qui se confrontaient face à un paysage enchanteur...
Les oreilles de Larmes du Styx se redressèrent doucement alors que la voix douce et presque inaudible de cette dernière retentit avec fragilité :


  • -Pardonne moi Etoile d'Or, je n'ai pas pour habitude de me retrouver face à des meneurs adverses. Pourquoi nous battre maintenant ? En temps de paix ?... Nous sommes en territoire neutre. Bien, je me présente tout de même, peux être ignores-tu le prénom d'une jeune marabout comme moi : Je me prénomme Larmes du Styx et j'appartiens au clan du Lys, quand à toi... Je pense que les présentations ne sont pas nécessaire, Etoile d'Or. Qu'elle belle journée n'est-ce pas ? Vous profitez du beau temps vous aussi ?


Larmes du Styx finit par s'approcher de la meneuse et se placer à ses côtés comme pour la mettre en confiance, et, refusant de laisser transparaître son mal-aise, elle plongea son regard d'ambre dans son reflet aquatique avec attention mais se raidit rapidement : une nouvelle odeur étrange ?!! Un nouvel équidé ?

La jument plaqua ses oreilles en arrière et contempla d'un regard affolés les fourrés de peur de voir apparaître un cheval bien moins sympathique...


  • -Pardonne moi Etoile d'Or, je n'ai pas pour habitude de me retrouver face à des meneurs adverses. Pourquoi nous battre maintenant ? En temps de paix ?... Nous sommes en territoire neutre. Bien, je me présente tout de même, peut être ignores-tu le prénom d'une jeune marabout comme moi : Je me prénomme Larmes du Styx et j'appartiens au clan du Lys, quand à toi... Je pense que les présentations ne sont pas nécessaire, Etoile d'Or. Quelle belle journée n'est-ce pas ? Vous profitez du beau temps vous aussi ?



Larmes du Styx finit par s'approcher de la meneuse et se placer à ses côtés comme pour la mettre en confiance, et, refusant de laisser transparaître son mal-aise, elle plongea son regard d'ambre dans son reflet aquatique avec attention mais se raidit rapidement : une nouvelle odeur étrange ?!! Un nouvel équidé ?

(J'ai postée avant toi Belle, si on arrivait toutes ensembles ça faisait trop lourd, a toi maintenant ! =D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 30
Baies : 66
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 24

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Mer 12 Juin - 20:51

Beau jour pour se promener ailleurs que sur le territoire? Non, depuis ce matin Belle était crispée, elle sentait l'orage arriver et n'aimait pas ça. S'agitant constamment, les autres chevaux du troupeau n'appréciaient pas sa nervosité, elle avait donc décidé de s'aventurer ailleurs, dans les terres neutres. Elle prenait un risque en faisant cela, mais... Elle choisit la cascade, car les remous et le bruit assourdissant lorsque l'on se trouvait trop près devaient en dissuader plus d'un, elle y serait donc très certainement seule. 


Après deux heures à marcher, elle s'était habituée à la solitude car rien ne l'entouraient si ce n'est ce paysage paradisiaque et les oiseaux. A chaque pas elle sentait la force de son clan l'accompagner pour parer à toute éventuelle épreuve, elle aimait les jours comme ça. L'eau coulait paisiblement à ses pieds et elle se sentait proche, pourtant un frisson parcourut son corps: elle ne serait bientôt plus seule. Elle le sentait comme un murmure à ses oreilles, comme un ange gardien qui lui enverrait l'avertissement. 


La jument continua tout de même son chemin, elle n'était pas de nature peureuse et affronterait son devoir s'il le fallait. C'est alors qu'elle aperçu deux silhouettes au détour d'un bosquet, dans un endroit encore épargné de toute souffrance de batailles anciennes. Deux juments, l'une plus imposante que l'autre: une dominante. Que faisaient-elles ici sur les terres neutres? Elaboraient-elles des plans? Oui, Belle avait tendance a être très soupçonneuse voire un peu parano mais ça l'avait déjà sauvé de bien des pièges auparavant.


Confiante elle s'approcha de plus bel, ne s'inquiétant pas du fait qu'elle soit seule face à deux combatives. Non sans se cacher dans les fourrages elle surprit cependant la conversation, personne ne semblait l'avoir vu encore, bizarre. Elles n'étaient pas sur leurs gardes? Belle apprit ainsi que ses adversaires n'étaient pas du même clan mais semblaient cohabiter pour le moment. Sa présence allait peut-être tout chambouler. Jaugeant la dominante Etoile d'Or du regard, elle la trouvait un peu plus petite qu'elle et moins robuste. Soudain elle se rappela des paroles de son oncle "les chefs ont 9 vies, mais c'est que chacune d'elle est bien plus fragile que la tienne. Ta force, tu la tiens de ton existence unique". Glace était sous les ordres de son dominant et d'aucun autre et ne craignait pas de devoir se défendre contre un ennemi aussi important soit-il. 


Belle de Glace fit alors un pas en avant, écrasant les buissons d'eau d'un sabot lourd, les oreilles couchées en arrière, elle renâcla pour annoncer sa présence, provocatrice mais au fond incertaine de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 130
Baies : 221
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 17

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Jeu 13 Juin - 15:42

Désoler Larmes du Styx, je suis toujours sur mes gardes.


A ces mots elle sentit une odeur d'un autre cheval. Elle se retourna et fit face a une jument brune avec une liste est de beau yeux bleu.


Qui es-tu?

Etoile d'Or était sur ces gardes, prête à se protégée. Elle souffla de ces naseaux un souffle tiède et humide. Sa longue crinière blond était envoler par le vent mais ces sabots beige frappaient le sol de mousse et de lichen.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanscs.forumactif.org

avatarMembreMembre
Messages : 49
Baies : 88
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 21

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Jeu 13 Juin - 18:53

Les oreilles de la marabout se plaquèrent doucement en arrière alors que son regard d'ambre contemplait avec une certaine inquiétude la nouvelle arrivante : une combattante adverse... Encore une...
Pourquoi les dieux la punissaient-ils ainsi la jeune Larmes du Styx ? ... Parce qu'elle avait succombé à la paresse l'espace d'une journée ?... Qu'elle injustice !

La jument finit par s'approcher d'un pas lent et gracieux, semblant à peine effleurer la terre du bout du sabot, approchant d'une démarche calme et élégante de la nouvelle arrivante, la contemplant d'un regard doux mais vif.
Une douce brise se leva, allongeant délicatement les herbes au sol et soulevant doucement des feuilles aux couleurs émeraudes pour les entraîner dans une valse aérienne de quelques instants, la tendre caresse du vent vient se perdre dans les crins bicolore du marabout qui vint s'adresser à la meneuse palomino d'une voix à peine audible mais semblable au tintement d'une clochette :



  • -Du calme Etoile d'Or, nous sommes en territoire neutre, a quoi bon attaquer en temps de paix ?...


Son regard attentif se posa sur la jument baie foncée avec attention, semblant détailler chacun de ses muscles pour évaluer sa force physique en silence, pourtant, son attention se détourna rapidement de la jument pour se poser sur l'onde cristalline qui s'écoulait dans un petit murmure discret.
La cascade était magnifique, son flot scintillait doucement sous les rayons solaires alors que la brise guidait divers parfums autour des juments, jouant doucement avec le feuillage des arbres et le chant des oiseaux...

Larmes du Styx semblait détachée de ce monde l'espace de quelques instants, perdue dans sa contemplation, mais elle fut ramené à la réalité par un bruissement : Un écureuil se faufilait rapidement entre les branches des arbres.
Pourtant, Larme du Styx avait fait un rapide écart sous le coup de la surprise, et soufflait à présent visiblement mécontente : elle n'aimait pas être surprise, surtout pas par ce genre de créature, elle se faisait des frayeurs pour peu, vraiment peu de choses...

Ses oreilles se redressèrent brusquement, à l'affût du moindre brui, comme si elle craignait l'attaque d'un énième combattant.
Elle semblait nerveuse et s'agitait légèrement en silence, ses pattes frêles hésitaient à s'avancer vers les deux inconnues alors que ses oreilles se pointaient doucement en arrière, de plus, un étrange pressentiment l'agitait d'autant plus...



  • -Un orage se prépare... Murmura t'elle comme pour elle-même en contemplant le ciel d'azur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 130
Baies : 221
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 17

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Jeu 13 Juin - 19:09

Tu as raison, dit la meneuse avec un peu d’irritation. Pour les deux raison...Nous sommes en période de paix et nous sommes en territoire neutre.


La meneuse d'or levas sa tête pour renifler l'air. Quelque chose la chatouillait les narines mais quoi?


Elle se détendait en entendant chanter les oiseaux mais quelque chose la dérangeait toujours. Elle regardait les pointes émeraude s'agiter sous la brise glaciale.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanscs.forumactif.org

avatarMembreMembre
Messages : 30
Baies : 66
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 24

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Jeu 13 Juin - 20:54

Belle, quant à elle, n'était pas aussi sereine que les deux autres et ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi un tel air de plénitude planait au-dessus de ses adversaires... La cascade dégageait-elle une eau spéciale et empoisonnée à présent qui rendaient les gens amorphes? Les Dieux avaient-ils décidé de contrôler les esprits des chevaux sauvages? Dans ce cas, Belle n'y goûterait pas. Toujours méfiante, elle ne redressa pas les oreilles et ouvrit légèrement la bouche, comme pour s'apprêter à hennir, cependant aucun son ne sortit. Elle observait.


Les juments s'étaient inquiétés une fraction de seconde de son identité et ne semblaient véritablement pas perturbées de sa présence, comme si tout était "normal" ou bien que Glace était invisible, ça, elle ne le supportait pas. Alors qu'elle allait s'avancer vers elles tentant de s'affirmer, la jument pie fit un soudain écart ce qui perturba Belle qui... Fit un écart aussi, poussant un râle et levant d'une dizaine de centimètres ses antérieurs en l'air, comme un bond. Elle croyait qu'on allait l'attaquer mais en vérité il s'agissait que d'un écureuil, bien peu de choses... Comparé d'ailleurs au lourds nuages qui s'annonçaient à l'horizon derrière Belle. La jument avait été si adsorbée par sa destination qu'elle ne regardait pas en arrière et ne s'était pas aperçue du temps chargé qui la distançait. Un orage, pour bientôt.


Belle de Glace renâcla plusieurs fois, piaffant presque sur place, son corps frémissait tout à coup. Elle l'avait sentit depuis l'aube mais ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter dès que ça arrivait vraiment. Quant aux paroles qu'avaient proférées les deux autres juments, Belle y répondit simplement : 

- La paix est bien trop fragile et ne tiendra pas face au joug des dieux...

Elle faisait ainsi référence aux nuages menaçants qui gagnaient du terrain au loin. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 49
Baies : 88
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 21

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Ven 14 Juin - 17:01

Le regard d'ambre de Larme du Styx se posa à présent sur l'inconnue qui semblait avoir paniquée à la suite de son écart bien trop brusque.
La jument chercha un instant à s'excuser mais à peine eut-elle soufflée une consonne que son coeur se refusa de continuer : c'était une jument ennemie... Pourquoi s'excuser ?...
Pourtant, la marabout vient tendre l'encolure vers la jeune jument baie foncé pour lui glisser un petit :


  • -Désolé, je ne suis jamais très à l'aise face aux combattants des clans adverses... Je suis donc très nerveuse...


La jument finit par se redresser tranquillement et vint se perdre de nouveau dans sa contemplation du ciel, guettant l'orage avec une certaine crainte... Des éclairs zébrant le ciel obscur dans un rugissement abasourdissant, ce n'était pas pour elle...
Combien de fois s'était-elle réfugiée aux côtés de son mentor, tremblant comme une feuille face au courroux de Zeus ?...
Etant nerveuse de nature, cela s'empirait les jours d'orages, et elle avait l'art de ressembler à une pouliche effrayée lorsque les éclairs déchiraient le ciel qui la dominait...
Fait que Zeus retienne sa colère jusqu'à ce que la jeune Larme du Styx retourne sur les terres de son clan... Par pitié...
La jument pie inspira profondément et déposa son regard sur la baie en glissant d'une voix semblable à un murmure plein de douceur :


  • -Prions pour que les divinités ne fassent éclater leurs colères qu'à la tombée de la nuit alors... Je hais la foudre... Enfin...


Soudain, un éclair de génie frappa l'esprit de la marabout : Elle était face à deux ennemies ! Elle pouvait profiter de la situation pour soutirer des informations aux clans adverses ! Et cela permettrait de changer les idées de la marabout qui guettait terrifiée l'orage qui se préparait.



  • -Dit moi Etoile d'Or, le clan des roses se porte t'il bien ?... Les futurs combattants ne se font pas trop rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 130
Baies : 221
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 17

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   Ven 14 Juin - 17:46

Oh, oui très bien et nos futurs combattant sont trèèèès bon.


La jument ne voulait pas en dire plus: il faut se méfier même d'un marabout. Un autre éclair zébrait le ciel mais elle cela ne la dérangeait pas plus que sa. Elle trouvait que c'est un signe pour le clan des dahlias et non du sien. 


Ah Aphrodite, je voie ton père qui n'est pas très content. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclanscs.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un certain bord de mer...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» A bord du Goeland
» Gare aux fromages géants au bord des routes suisses...
» Coucher de Soleil au bord de l'eau [Vanille et Canelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Country :: • Les Terres Neutres • :: La Cascade Chantante-