Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Désir

Etoile de DésirAnimateurAnimateur
Messages : 110
Baies : 154
Date d'inscription : 03/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyMar 16 Juil - 13:03



"Petit Rossignol"
&
"Étoile de Désir"


D'un galop rapide et léger, elle filait accompagnée par le vent dans les plaines sauvages, laissant derrière elle ses responsabilités, retrouvant la liberté de son enfance, seule à seule avec la nature.

Alors que l'horizon offrait à ses yeux la vision de l'étrange lac, glacé et sans mouvement, un cri attira son attention, une tâche brune, délicate et perdue, gisait à terre, secouant pitoyablement ses pattes, faisant siffler l'air alentour.

A
larmée, oubliant sa tranquillité éphémère, elle courra vers lui, priant au fond d'elle pour que le poulain survive, arrivée, d'une voix étranglée elle l'interroge:

-Ça va ?

Le ciel, indifférent aux mœurs des mortels, restait calme dans son manteau azur printanier.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rossignol

Petit RossignolMembreMembre
Messages : 15
Baies : 34
Date d'inscription : 08/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyDim 21 Juil - 13:22

Quand la neige rencontre le flocon
Paniquée, je cours foulant brutalement la Terre sous mes sabots, soulevant des volutes de nuage de pollen. Haletante, je lance un regard derrière moi, le sanglier me suit toujours, soufflant de rage, ses yeux rouge sang me fixant sauvagement.

D'un bond je dévie de ma route pour que la bête me perde de vue, peut être se calmera-t-elle ? Je sens mes muscles se tendent et ma vitesse faiblir, mon cœur semble vouloir s’arracher de sa prison d'ossements.

Mais soudain, le paysage file et se brouille, mon corps est emporté par une force invisible et l'impact avec la glace me coupe le souffle.

A
ssommée je vois une masse blanche courir vers moi à son tour, essoufflée elle aussi, elle semble me parler, mais seuls des mots informes parviennent à mes oreilles. Dans un souffle j'arrive à gémir:

-Aïe ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Désir

Etoile de DésirAnimateurAnimateur
Messages : 110
Baies : 154
Date d'inscription : 03/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyLun 22 Juil - 17:18



"Petit Rossignol"
&
"Étoile de Désir"


La pouliche sembla un instant prête à s'éteindre, avant de gémir un simple:

-Aïe ...

Rassurée que l'enfant fut consciente, la jument se plaça près d'elle, corps à corps, réchauffant la chose fébrile qui tremblait par la chaleur de son cœur. En cet instant doux et éphémère elle se sentait mère, pour la première fois elle voulait protéger autrui, cette gamine inconsciente et essoufflée lui procurait du bien malgré elle.

D'une voix rassurante elle l'interrogea alors:

-Tu peux marcher ? Tu as soif ? Tu as faim ? Veux-tu voir un Marabout ?

Rapidement elle coupa son souffle, se sentant impuissante et candide face à plus petit que soit. Étrangement rassurée, elle se prit à fermer les yeux et laisse le vent lui apporter les odeurs glaciales du lac maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rossignol

Petit RossignolMembreMembre
Messages : 15
Baies : 34
Date d'inscription : 08/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyJeu 25 Juil - 20:12

Quand la neige rencontre le flocon
La jument semble inquiète, je lis dans ses yeux qu'elle est perdue, lentement elle se blottit contre moi, étreinte charnelle rassurante. Elle me harcèle de question, me dévisage, soucieuse, mes pensées un peu clarifiées je lui réponds:

-J'ai mal à la patte, je crois que c'est cassée.

Je tente de me lever mais retombe misérablement sur la Terre froide, sans le vouloir mes yeux s'embuent, des larmes de cristal coulent maintenant sur mes joues, zébrant ma peau de leur trainé mélancolique.

Affolée je me confie à la jument que je discerne mal à travers mes larmes:

-J'ai peur ...

Je me colle à elle, son pelage doux à la couleur pure me rassure, son poitrail se soulevant à un rythme régulier me berce, je sens la confiance en moi m'apaiser.

J'oublie peu à peu, hypnotisée par son souffle, que le marabout me grondera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Désir

Etoile de DésirAnimateurAnimateur
Messages : 110
Baies : 154
Date d'inscription : 03/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyMar 30 Juil - 12:33



"Petit Rossignol"
&
"Étoile de Désir"


Peu à peu la jeune pouliche sembla reprendre ses esprits, les yeux écarquillés elle posa son regard sur la Chef de Clan, toujours misérablement affalée sur le sol, avant de parler:

-J'ai mal à la patte, je crois que c'est cassée.


L'enfant se blottit sur le flanc de la jument, terrorisée, tremblante, elle tenta de se lever, hésitante elle fit un pas avant de s'écrouler.

Affolée par sa propre faiblesse des larmes zébrait maintenant ses joues d'enfants, elle se retourna vers l'adulte pour chercher du réconfort avant de souffler:

-J'ai peur ...

Véritablement apitoyée, la chef redécouvrait ses sentiments, les grands yeux noisettes et embués lui serraient le cœur en un étau d'amour et d'angoisse à la fois. Dans une caresse délicate elle frotta son museau contre le coup de la pouliche pour la rassurer, et d'une voix maternelle qu'elle ne se connaissait pas elle dit:

-Je suis là, n'aie pas peur, tout va s'arranger ne t'inquiète pas.


Heureuse elle souhaitait que cette étreinte dure à jamais, mais bien vite le temps la rattrapa, lentement elle brisa le contact, et murmura à la gamine:

-Je vais te chercher quelques fruits tu iras mieux après avoir mangé.
Elle fit un légère pause avant de continuer de la même voix douce Je ne vais pas loin tes yeux pourront encore me voir.

D'un trôt léger elle se mit à chercher quelques herbes et fruits à la saveur sucrée pour que la pouliche anonyme puisse retrouver un peu de force, de quoi marcher jusqu'à son Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rossignol

Petit RossignolMembreMembre
Messages : 15
Baies : 34
Date d'inscription : 08/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyVen 2 Aoû - 10:23

Quand la neige rencontre le flocon
Peu à peu je reprends mon calme mais laisse couler mes larmes, le monde se brouille pour ne plus être qu'un croquis de la réalité, brouillon du véritable, seule une caresse douce comme la brise me sort de mon cauchemar éphémère. La jument aux yeux azures me couve un instant du regard avant de parler, d'une voix douce et délicate telle celle d'une mère à son enfant:

-Je suis là, n'aie pas peur, tout va s'arranger ne t'inquiète pas.


Je lève les yeux vers les siens, plongeant mon regard dans cet océan glacé, en un instant mes peurs s'envolent et mes lèvres prennent le même plie que les siennes, toutes deux sourions maintenant, réchauffées par le soleil qui semble attendri par ce spectacle, peut être les Dieux nous accorde-t-il ce moment de bonheur sans se soucier de nos Clans.

Nous restons encore quelques instants, blotties l'une contre l'autre, peau contre peau, notre souffle en rythme avec le battement de cœur de l'autre, puis peu à peu elle se lève, me surplombe de toute sa taille avant de murmurer en un souffle protecteur:

-Je vais te chercher quelques fruits tu iras mieux après avoir mangé.Je ne vais pas loin tes yeux pourront encore me voir.

Je la suis du regard alors qu'elle s'en va d'un trôt aérien, je la vois s'arrêter près d'un buisson, Hélios m'apporte alors milles odeurs de cassis, de myrtille et de fraises que le printemps nous offre ...



Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Désir

Etoile de DésirAnimateurAnimateur
Messages : 110
Baies : 154
Date d'inscription : 03/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptySam 10 Aoû - 9:16



"Petit Rossignol"
&
"Étoile de Désir"


T
rottant à la recherche de baies, effleurant le sol gelé de ses sabots vernis, la jument au blanc pelage aperçu au loin un buisson verdoyant où germer quelques fruits rouges et juteux et où fleurissaient ici et là quelques fleurs.

E
lle s'approcha, scrutant les buissons à la recherche de bêtes sauvages aptes à l'attaquer. Après quelques secondes elle s'approche finalement et cueillit les baies à la saveur qu'elle devinait exquise.

L
entement elle se retourna et galopait à présent vers la pouliche, ses yeux azurs s'attardant vers la robe de la jeune sur laquelle elle ne posait pas encore de noms, arrivait près d'elle elle posa les fruits à terre, et d'une voix délicate qu'elle trouvait harmonieuse, elle dit:

-Mange ma jolie.


Et d'une voix plus hésitante elle l'interrogea:

-Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rossignol

Petit RossignolMembreMembre
Messages : 15
Baies : 34
Date d'inscription : 08/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] EmptyVen 30 Aoû - 9:38

Quand la neige rencontre le flocon

Frissonnant malgré la chaleur que m'offre le soleil je vois la jument exécuter un manège qu'elle a dû répéter de nombreuses fois, telle le veux une vie de jument de Clan. Bientôt elle s'attarde devant un buisson et revient en trottant posant un regard tendre sur mon petit corps frêle et tremblant, mes joues s'empourprent légèrement, je me devine pitoyable, affalée ainsi sur l'herbe drue et pourtant je ne bouge pas, effrayée par la douleur que pourrait m'infliger le moindre geste brusque.

Maintenant devant moi elle lance d'une voix délicate:

-Mange ma jolie.

Je murmure un merci que le vent emporte, je laisse la saveur tantôt acide, tantôt sucrée des baies envahir mes papilles, je jette un regard fugace au dernier petit fruit aux teintes violettes avant de l’engloutir à son tour et de fermer les yeux pour mieux profiter du goût que m'offre cette dernière saveur.

Me sortant de ma torpeur ridicule, sa voix se plie en une question:

-Quel est ton nom ?

J'ouvre les yeux et les pose sur son visage au trait curieux, je lui sourie, reconnaissante, malgré tout ce qui nous oppose je lui réponds, ragaillardie:

- Petit Rossignol.

P
uis, à mon tour je l’interroge :

- Et quel est le tien ?

J
e baisse un peu les yeux, ne sachant si je le tutoiement était de mise en pareille circonstance ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty
MessageSujet: Re: Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]   Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la neige rencontre le flocon [PV: Désir et Rossignol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etoile de Désir ~ Reine des plus Belles ♥
» Petit Rossignol
» Bienvenue Petit Rossignol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Country :: • Les Terres Neutres • :: Le Lac Gelé-