Partagez | .
 

 Les fantaisies de l'âme. || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarMembreMembre
Messages : 34
Baies : 66
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Les fantaisies de l'âme. || Libre   Ven 19 Juil - 23:36














 ❝Les fantaisies de l'âme... ❞
Ne sont que réminiscence d'assouvissement envolés








Suave mélodie matinale. L'atmosphère était pesante, les oiseaux volaient bas dans le ciel, rasant parfois la terre ferme. Après tant de jour de sécheresse, le ciel allait enfin nous offrir sa vitalité, mais pas sans violents orages qui feront trembler les terres de Wild Country. C'est ainsi qu'Etoile Cendrée arpenté dès l'aube les falaises abruptes de son territoire. La petite caillasse roulait sous ses sabots gris, alors qu'il enjambé prudemment de plus gros rocher. Le vent était déchainé, impétueux, brassant un air lourd accompagné d'une effluve salée; l'appel de l’immensité bleue... On entendait résonner le fracas des vagues contre la roche, ainsi que le vent s'engouffrant entre les crevasses.
L'étalon grimpait toujours, ses muscles se tendaient et roulaient sur eux même alors que la côte était de plus en plus dangereuse. C'est pour quoi il avait vivement déconseillé à sa harde de tenter d'arpenter le flanc de la falaise jusqu'à cette hauteur... Un accident est si vite arriver.

Enfin, le mâle à robe de soie foulait une petite plateforme, le sommet. La respiration, haletante par l'effort, il fouetta légèrement sa queue, observant l'immensité qui s'offrait à lui. Les nuages gris assombrissaient la mer, si belle et éclatante de teintes à son habitude. Mais ce matin là, le spectacle était tout autre ; Le vent ordonnait aux arbres de s'incliner, les vagues roulaient et s'entremêlaient, engendrant un bruit assourdissant. La symphonie des éléments. Une puissance qui n'a pas d'égal. A son départ, Étoile Cendrée avait engagé quelques guerriers à scruter le long de la baie, si aucun équidé ne s'y aventurait. L'heure de la marée haute approchait et une telle agitation marine devenait mortel.
L'étalon pointa ses oreilles en avant et se redressa dès qu'il crut entendre, au loin, le lourd bourdonnement de l'orage...



© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarGraphisteGraphiste
Messages : 62
Baies : 90
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Les fantaisies de l'âme. || Libre   Lun 29 Juil - 17:45


Le temps se gâtait. Depuis presque une heure que Perséphone était couchée là, elle avait eu tout le temps d'observer le ciel. Au départ d'une vilaine couleur grisâtre, il avait peu à peu foncé, s'était peu à peu épaissi. Les nuages étaient venus s'agglutiner les uns aux autres, formant une masse certes cotonneuse, mais aussi inquiétante. Pour autant, ce n'était pas l'orage qui allait effrayer la jument pie. Pas plus que l'averse froide qui s'annonçait. Non, elle n'avait cure des caprices et des désirs du ciel. Elle aurait bien voulu s'en soucier : cela aurait alors signifié qu'elle n'avait pas d'autres inquiétudes à gérer. Mais elle ne le pouvait pas, tout simplement.

Alors qu'elle avait fermé les yeux pour savourer le bruit de la mer s'effondrant sur les rochers, des pas sur le sol caillouteux la sortirent de sa torpeur. Sans voir le nouvel arrivant, elle avait reconnu l'odeur de son chef. C'était aussi la sienne, par sa place de dominant il inculquait sa propre effluve à ses terres et à ses compagnons de camp. Mais Saisons savait que, sur elle, l'odeur était faible. Constamment couverte par les plantes qu'elle manipulait chaque jour, brouillée par les vents salés qu'elle affrontait pour reformer ses réserves. Mais aussi une odeur trop récente, cachant mal ses origines de Solitaire et d'exilée des terres des Chardons. Depuis son arrivée, elle n'avait encore provoqué aucune question, aucune interrogation. Elle avait accueilli ce déni de l'autre avec plaisir, ne souhaitant ni parler d'elle, ni parler de son passé. C'était un juste statu quo qui s'était formé entre elle et ceux qu'elle se devait de soigner. Elle s'en contentant tout à fait, et pour le moment n'aurait rien changé à cette situation.

L'étalon resta longtemps plongé dans ses pensées. Lui aussi observait le ciel. Ciel tout-puissant, qui attirait l’œil et captivait les mortels. Il n'y avait guère que ça pour produire le même effet sur tout le monde. Ne bougeant pas, postée à quelques foulées de lui, elle ne savait même pas s'il l'avait remarquée. Dans le doute que non, elle préféra se manifester, sans pour autant bouger de sa position couchée.

- L'orage fera du bien aux cours d'eau et à la flore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarMembreMembre
Messages : 34
Baies : 66
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Les fantaisies de l'âme. || Libre   Jeu 1 Aoû - 18:57














 ❝Les fantaisies de l'âme... ❞
Ne sont que réminiscence d'assouvissement envolés








Étoile Cendrée fut surpris de constater qu'il n'était pas seul; et l'étonnement fut encore plus grand lorsqu'il se tourna vers son interlocutrice, qui n'était autre que Perséphone allongée à quelques foulées de lui. Il sourit lorsque la pie lui parla, il avait si peu eu le plaisir d'entendre sa voix. Elle parlait surtout à ses malades, mais jamais d'elle. C'est une jument au passé inconnue, et à la personnalité bien cachée. Mais derrière cette carapace une âme pleine de bonté et de sagesse s'y cachait, l'étalon en était certain. Et c'est pour cette raison qu'elle avait put intégrer le clan et partager ainsi son savoir. Cendre l'appréciait surtout pour cette douce pudeur qui se lisait dans son regard. Une subtile décence.

[ En cours ]


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarGraphisteGraphiste
Messages : 62
Baies : 90
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
MessageSujet: Re: Les fantaisies de l'âme. || Libre   Sam 24 Aoû - 16:44

( Up ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fantaisies de l'âme. || Libre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fantaisies de l'âme. || Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Country :: • Clan des Nénuphars • :: Les Terres du Clan :: La Falaise Escarpée-