-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saisons de Perséphone

Saisons de PerséphoneGraphisteGraphiste
Messages : 62
Baies : 90
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 17:59



Saisons de Perséphone





 

« Carte d'Identité »


Situation  ▬ (Avec ses parents, Avec ses enfants, Avec son Compagnon, Seule)
Nom ▬ Pensée ~ Saisons de Perséphone ~ Étoile de Perséphone
Genre ▬ Femelle
Âge ▬ 3 ans
Rang ▬ Marabout
Clan ▬ Nénuphar





Codage (c) Rinku / Midnight from Templactif








▬ Mental

On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Url image 250*100px ou 250*90px



Mais qui est-elle vraiment, notre Perséphone des temps modernes ? Je vais tenter de vous le livrer, en respectant au plus près le caractère de la jument qui nous intéresse.

Élevée uniquement par sa mère en autarcie presque complète, elle n'est malheureusement pas très sociable. Jamais elle ne viendra vers vous d'elle-même, jamais elle n'essaiera d'attirer votre attention. Elle n'est pas très bavarde : souvent, elle écoutait sa mère lui enseigner ce qu'elle devait savoir, et parlait peu. Elle est en somme assez timide. Jamais un mot, un geste, une parole déplacée. Elle craint par-dessus tout de blesser son interlocuteur. Elle n'est jamais sûre d'elle, jamais elle ne se sent pleinement libre de ses pensées comme de ses actions. Elle a l'impression de vivre sous une chape de plomb, lourde à porter. Elle n'extériorise que peu ses sentiments. Elle ne se livre pas facilement. Pour en savoir plus sur elle, il faudra soit bien la connaître, soit bien parler pour l'amener à parler d'elle. Non pas qu'elle soit naïve et qu'elle se livre au moindre mot bien tourné : au contraire. Mais, continuellement seule, triste et mélancolique, elle ne demande que ça. Du soutient, une présence qui l'aide ne serait-ce qu'un peu. Mais elle a été trop bien élevée pour faire preuve d'une telle faiblesse d'elle-même.

Cependant, il est aisé de vous en faire une amie. Elle retient tous les noms, tous les visages. Elle semble si perdue que l'on s'intéresse souvent à elle. Et, en cherchant un peu sous cette carapace de morosité, vous trouverez une jeune jument souriante, avenante, loquace. Elle est facile à vivre, facile à apprécier. Elle saura toujours vous écouter, vous conseiller. Vous pourrez peut-être même découvrir une touche d'esprit rebelle, ou de pensées enfantines. C'est qu'elle a finalement peu grandi, notre amie, toujours à écouter sa mère, son oncle ou les Dieux. Mais ne doutez plus un instant de sa bonne foi et de sa générosité.  
 
 

    ▬ Physical

    On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Url image 250*100 ou 250*90px



    Mais donc à quoi ressemble-t-elle, notre chère et tendre jument ? Elle est donc un parfait mélange : un corps lourd, qui lui offre une masse musculaire bien plus important que certains mâles. De longs crins, parfois légèrement ondulés, parfois lisses et soyeux; on dirait presque que c'est elle qui décide de leur tenue au réveil. De longs fanons, aussi, qui cachent des sabots massifs, mais qui ont l'avantage de pouvoir la porter de partout et sur n'importe quelle surface.
    Ensuite ? Vous vous doutez bien qu'elle n'a hérité là que d'un côté. Le second est bicolore. Une robe de neige, une robe de jais. Un savant mélange, une robe qu'elle entretient pour qu'elle soit toujours propre, toujours brillante.

    Car oui. Saisons de Perséphone ne vit que pour cela. Conserver une image, jouer un rôle dans cette enveloppe qui n'est plus que charnelle. Alors elle l'entretient, la chérit, même si cette enveloppe n'est au final que la responsable de tous ses soucis...

     
     




▬ Story  

 




Allons, ne me dites pas qu'il va falloir que je vous conte son histoire ! Si ? Ne connaissez-vous donc pas votre mythologie grecque ? Si, vous la connaissez... Et vous ne vous souvenez pas de Perséphone ? Non. Sots que vous êtes. Car vous vous doutez bien que Saisons tire son nom de là, n'est-ce pas ? Ah. Au moins un peu de bon sens. Laissez-moi vous raconter, en ce cas...

Notre jeune amie est née un matin de printemps, sur ces tendres terres. A sa naissance, on lui donna le doux nom de Pensée. Elle était entourée d'une famille nombreuse, heureuse. Elle connaissait ses parents, ses oncles, ses tantes, même ses grands-parents. Première d'une union fructueuse, entre un mâle lourd et une jeune femelle bicolore, Déméter. Elle était magnifique aux yeux des deux familles unies : pour les pies, elle avait un corps tout rondelet, des crins et des fanons splendides; pour les lourds, elle avait une robe tâchée des plus remarquables.
Après sa naissance, chaque membre de la famille repartit vivre de son côté, elle resta seule avec sa mère. Son père partit, se devant de protéger ses propres parents vieillissants. Elle grandit donc, aux côtés de sa chère mère. On les voyait surtout errer sur les terres réputées les plus belles, celles des Nénuphars. Toutes les rencontres s'accompagnaient de remarques sur la beauté des deux juments, la fille se distinguant souvent de sa mère pour ses crins.

Pensée grandit donc, resta un an avec sa mère. Les deux étaient devenues fusionnelles, elles n'imaginaient pas un instant vivre l'une loin de l'autre. Son père revenait de temps en temps. Un jour, il vient leur rendre visite accompagné de son propre frère, Hadès. L'oncle de la petite Pensée garda longtemps en mémoire la beauté de la jeune demoiselle.
Un jour, il lui parla des narcisses, fleurs qui poussaient en compagnie des coquelicots sur les terres des Chardons. La jeune fut subjuguée par la description qu'il lui en livra, tant et si bien qu'elle demanda quelques jours après l'autorisation d'aller en cueillir quelques-uns à sa mère. Cette dernière la lui donna, rassurée par le fait que l'oncle de sa fille vive sur ces terres. Elle pensait qu'il serait toujours là s'il arrivait quelque chose à sa progéniture. Naïve mère, naïve...

Le soir, Pensée n'était pas reparue. La jeune maman partit donc en quête de son compagnon, et ils partirent à la recherche de leur fille. Durant neuf jour et neuf nuit, aucune trace de la jolie pie. La mère, terrassée, décida de ne plus manger tant qu'on ne lui aurait pas rendu son enfant. C'est alors qu'Hélios, père de son compagnon, vint lui parler. Pensée était retenue par Hadès, son oncle, contre son gré. Il la gardait prisonnière dans ce qu'il considérait comme son lugubre royaume.

Déméter remua ciel et terre pour récupérer Pensée. Mais Hadès, fou amoureux de la jeune jument, ne voulut point la rendre. Il la voulait avec lui, régnant sur son piètre royaume. Déméter s'en remit aux Dieux, dernier recours face à l'acte odieux. Après délibération, ils décidèrent un statu quo entre les deux parents de la douce Pensée : elle passerait les deux mois d'automne et d'hiver en compagnie de son oncle, sur les terres qu'il lui indiquerait; le printemps et l'été seraient égayés par la présence de sa mère, et elle pourrait s'éloigner de l'emprise d'Hadès.

Alors âgée d'à peine 2 ans, la petite demoiselle ne put réfuter l'ordre divin. Elle commença sa première année sur ce rythme instable. Elle n'aimait que peu son oncle, et refusa fermement de lui offrir un enfant. Cependant, elle prenait plaisir à arpenter les terres désolées sur lesquelles il vivait. Les deux mois en compagnie de sa mère passèrent... trop vite. Elle ne voulait pas retourner près de son oncle. Sa mère lui proposa de la couvrir, de la soutenir. Mais la douce craignait la colère des Dieux. Elle obéit, et retourna près d'Hadès.

Après sa deuxième saison chez son oncle, elle ne souhaita pas retourner voir sa mère. Elle savait qu'en la revoyant, elle aurait toujours plus de mal à la quitter pour retourner sur les terres des Chardons. Elle partit donc, seule, sur les Terres des Nénuphars, dans le secret espoir de pouvoir intégrer un Clan, et ainsi y être protégée.
Elle trouva sa place dans le troupeau des Nénuphars, en tant que Marabout. Sa mère lui avait au moins laissé cela : une parfaite connaissance des plantes. Elle n'est pas retournée ni avec son oncle, ni avec sa mère. Elle ne le souhaite pas. Et elle espère qu'ils ne viendront pas la chercher. Elle espère ne pas déchaîner la colère des Dieux en ne respectant pas leurs engagements. Mais elle espère surtout que, en cas de problème, son troupeau la protégera coûte que coûte...








Mon nom : Mini BN, c'est bien. ^^
Mon âge : 16 ans et beaucoup de bananes. :fifou:
Mon puf : Mini BN, anciennement MyNameIsTanalia.

Comment j'ai connu ce forum : Je suis Galimybé sur Spirit RPG. Et Je Vole sur Falöna Synaë. Le destin veut que je vous connaisse depuis un certain temps, mais que ce soit ma n'Opalou (Etoile Cendrée il me semble) qui m'ait décidée à m'inscrire. Par contre, Perséphone n'est pas une création pour ici, vous ne m'en voudrez pas ? ^^

Comment je le trouve : J'aimais bien la bannière de Fly' (vous m'direz, c'est Fly' après tout xD). Je trouve que le sous-texte de l'actuelle est... illisible ? ^^
Oh, revoilà Fly' ! *hihi*
Si vous souhaitez de l'aide niveau design, je pourrais vous aider avec plaisir. Mon kit est de moi, si ça vous intéresse. Cool

Code (que tu trouveras en lisant le règlement) :[/b] Validés par Feufeu













Dernière édition par Saisons de Perséphone le Dim 28 Juil - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 19:44

Bon voilà ta fiche toute belle, personne ne remarque la supercherie ♪

Alors je valide les codes, mais j'ai du mal avec l'histoire bien que je connaisse l'originale.

Elle a quitté son oncle pour vivre avec les chevaux du Nénuphars où elle quitte sa troupe pour retourner près de lui ? Je ne sais pas trop dans quel Clan la mettre si elle passe autant de temps chez les Nénuphars que sur les Terres des Chardons :/

J'aimerais bien comprendre un peu mieux ton histoire et ça ne m'étonnerait pas de te demander l'aide en tant que graphiste :p
Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Saisons de Perséphone

Saisons de PerséphoneGraphisteGraphiste
Messages : 62
Baies : 90
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 20:42

Et voilà, fin modifiée, en espérant que ce soit plus clair. :°°: 
Donc elle ne retournera pas voir son oncle, ou du moins tant que je n'aurais pas trouvé un cheval ici qui pourrait jouer ce rôle et la ramener de force sur ces terres. :kill: 
Je pense donc que tu peux la mettre chez les nénuphars. Wink

Quoi qu'il en soit, merci pour cette petite fiche toute propre *meunan, rien n'a changé j'te dis*, et j'attends avec plaisir tes commandes. :fifou:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 20:46

Et bien je ne peux que te valider alors ! Et t'ajouter ton joli petit rang ♫

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Etoile de Désir

Etoile de DésirAnimateurAnimateur
Messages : 110
Baies : 154
Date d'inscription : 03/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 21:47

Bienvenue !

J'aime bien ton histoire et ton avatar:=D
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de l'Hibiscus

Etoile de l'HibiscusMembreMembre
Messages : 92
Baies : 135
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : Sur mon territoire

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 22:16

Bienvenue !
J'ai adoré ton histoire Wink Au plaisir de Rp avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Cendrée

Etoile CendréeMembreMembre
Messages : 34
Baies : 66
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 27

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyDim 28 Juil - 23:15

    Bienvenue Galychounette 8D ! ♥
    J'adore ton perso', il est épic °° -comme tous d'ailleurs, huhu. -

    Enfin une petite verte ♪ !
Revenir en haut Aller en bas
Saisons de Perséphone

Saisons de PerséphoneGraphisteGraphiste
Messages : 62
Baies : 90
Date d'inscription : 28/07/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyLun 29 Juil - 9:04

Merci bien de cette couleur ! Wink

Etoile de Désir, en voyant le tien, j'ai su que j'allais me faire une amie. *Pascal dominera le moooooooonde*
Et merci à tous de votre accueil. I love you

Cendrier *hihi* Avoue que t'es contente qu'elle soit venue chez toi. /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyLun 29 Juil - 9:19

Bon je déplace dans les validés :danse: 
Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Souffle d'Automne

Souffle d'AutomneMembreMembre
Messages : 52
Baies : 79
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 24
Localisation : Le clan de Dahlias
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyLun 29 Juil - 17:13

Huhu, Bienvenue Galy chérie ♥
Ton perso' est génial, comme d'habitude D: !
J'espère pouvoir bientôt rp' avec toi :3 ♥ .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Or

Etoile d'OrMembreMembre
Messages : 130
Baies : 221
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 23

Votre cheval
Physique:
Relations:
On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... EmptyMar 30 Juil - 9:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclanscs.forumactif.org
Contenu sponsorisé

On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty
MessageSujet: Re: On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...   On garde toujours la trace d'un amour d'un absent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On garde toujours la trace d'un amour d'un absent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour c'est ce qui fait vivre et mourir à la fois [PV:Feu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Country :: • La Première Impression • :: Présentations Validées-