Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty
MessageSujet: Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]   Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] EmptyMer 12 Juin - 18:33


Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Le silence est d'Or ...
« Chez la fille, il n'est pas de désir plus grand que celui de protection par le père. »


Sigmund Freud

feat Feu & Glace

Le regard las, vide, je regarde le soleil et ses rayons chasser les teintes rosâtres de l'aube, je vois la nue se colorer de bleu et les teintes roses disparaitre peu à peu, bientôt elles ne seront plus là et l'azur dominera. Le zéphyr frais du petit matin me ramène à la raison, malgré moi je frissone, pourquoi suis-je venue auprès de ce Dolmen, peut être cherche sa sereinité que je n'ai pas .... Cette immense roche, imperturbable, nous regarde de toute sa hauteur, quand Charon m'emportera elle sera toujours là, un soupir m'échappe, la vie est ainsi faite.

Troublant mes pensées une respiration se fait entendre, calme, à peine audible, sans me retourner je sais déjà qui est là. Belle de Glace, la jeune combattante à la robe si particulière et aux paroles si rares, à la mort de son oncle je l'ai prise sous mon aile, tout comme lui ce sera une excellente guerrière, fidèle et loyale, un sourire apparaît presque sur mon visage, moi disparu elle sera là, le Clan a de l'avenir.

Un instant je me laisse bercer par son souffle, je laisse le calme m'envahir, en sachant qu'il sera éphémère, d'une voix lointaines, encore perdu dans les méandres de mon esprit je dis:


"Comment vas-tu ?"

Lentement le silence retombe, je ne sais pas si j’attends un réponse, tout est si bien.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Belle de Glace

Belle de GlaceMembreMembre
Messages : 30
Baies : 66
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30

Votre cheval
Physique:
Relations:
Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]   Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] EmptyMer 12 Juin - 20:17

Mon oncle n'est pas mort. Je le sens encore autour de moi, il m'enveloppe de son odeur si familière qui savait me rassurer lorsque je frissonnais devant l'ennemi, ou peut-être est-ce le parfum de la nuit qui se couche sur les terres? Jadis nous allions souvent près du Dolmen, site des anciens, pour observer les étoiles, le lever du soleil, son apogée et son coucher. Nous pouvions passer des heures ainsi sans se parler car nos mots, aussi sages soient-ils, semblaient déplacés dans ce climat de confiance qu'il m'instaurait. J'avais un grand respect pour lui, autant que pour mon dominant, Etoile de Feu. Avant de m'endormir, alors que je n'étais qu'une pouliche, il me racontait ses aventures, à lui et à notre chef. Il me racontait les batailles qui ont sillonné le corps de ce grand étalon et l'ont rendu amer et sec. Il était différent avant? Oui, avant, il vivait, maintenant il n'est qu'une ombre, une ombre assez imposante pour mener un peuple à la gloire mais dont la force n'a d'yeux que pour ses semblables pour lui c'était déjà trop tard. Ce destin me désolait et dès lors je n'ai eu de cesse d'admirer Etoile de Feu. Je le suivrais les yeux fermés. 


Hélas aujourd'hui, je n'étais plus la jument confiante et déterminée d'hier, aujourd'hui j'avais un doute: la paix durera t-elle? Combien de batailles allons-nous devoir livrer contre les autres clans. Je ne savais même pas qui était notre ennemi direct, qui était le plus féroce. J'avais beau lever les yeux aux étoiles je n'y trouvais pas le regard sûr de mon oncle, et pourtant je l'implorais intérieurement pour qu'il me revienne et me guide. Tout en moi criait "Tu dois te débrouiller seule maintenant" mais je ne me sentais pas prête, j'avais besoin d'un soutien.


Je sentais alors une présence, que j'aurais pu confondre l'espace de quelques secondes avec celle de mon oncle. Une oreille tendue, les naseaux dilatés, je le reconnaissais: Etoile de Feu. Comment pouvait-il deviner les moments où il fallait intervenir? Parce que c'était mon chef, voilà comment. J'abaissai simplement la tête, gage de soumission et de salut devant lui, sans pour autant le regarder.

- Troublée. Le vent semble de moins en moins calme. J'ai l'impression que quelque chose se prépare.

Avec lui je n'hésitais pas à faire part de mes pensées profondes bien que je devais rarement détailler, Feu me connaissait par coeur quand moi je ne connaissais quasi rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]   Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] EmptyVen 14 Juin - 15:38


Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Le silence est d'Or ...
« Chez la fille, il n'est pas de désir plus grand que celui de protection par le père. »
feat Feu & Belle
- Troublée. Le vent semble de moins en moins calme. J'ai l'impression que quelque chose se prépare.

Je laisse ses paroles flotter dans l'air, mais bien plus que ces mots le doute dans sa voix me trouble, je la regarde, lointain, sa stature reste fine mais sa taille est impressionnante pour son âge, et pour la première fois je la vois comme elle est, fragile, perdue, seule après que Charon lui ai volé son oncle.En mon cœur je sens germer l'envie, le devoir, de la protéger, bien qu'elle soit adulte elle restera toujours le poulain que j'ai connu jadis.

Secouant légèrement la tête pour me ramener à la réalité je reprend la gravité de ses paroles, la paix semble instable, fragile, prête à se briser au moindre faux pas, à la plus simple erreur tout cela s'effondrera, les dieux alors, aussi respectables soient ils, se laisseront entraîner dans le jeu pervers de la Guerre, et nous avec.

Peut être aurais-je dû mieux connaître mes ennemis, mes alliés, Étoile d'Or, la jeune chef impulsive et au caractère tempétueux, n'est elle pas apte à provoquer une guerre ? Finalement je ne peux qu'approuver les paroles de Belle de Glace, la paix ne pouvait durer sans des bases solides, et les nôtres sont aussi instables que fragiles.

Envieux de la rassurer, je dis d'une voix qui me semble paternelle:

-Si la guerre éclate, nous serons prêts, même si cette consolation est moindre je peux t'assurer qu'à défaut de notre propre survie, le Clan, lui, renaîtra toujours.

Je ponctue ma phrase d'un de mes rares sourires, timides, celui que j'offre seulement à ceux de confiance, ceux que je sais pures.
© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Etoile de Feu

Etoile de FeuFondatriceFondatrice
Messages : 320
Baies : 495
Date d'inscription : 03/06/2013

Votre cheval
Physique:
Relations:
Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]   Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] EmptyLun 8 Juil - 18:32

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wildcountry.probb.fr
Contenu sponsorisé

Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty
MessageSujet: Re: Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]   Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le silence est d'or, les larmes, elles, sont d'argent [PV:Belle de Glace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au bord de la cascade se rencontre le Styx, la glace et l'or [Etoile d'Or et Belle de Glace]
» Belle de Glace
» Belle est demandée à l'accueil, Belle !
» Larmes du Styx - Ne crains pas la nuit, je suis avec toi.
» ♥ Liens de Belle ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Country :: • Clan des Dahlias • :: Les Terres Du Clan :: Le Grand Dolmen-